A PROPOS

Le coeur de ma démarche est de vous apporter une aide nutritionnelle, et pour cela, de vous accompagner pas à pas à travers un suivi adapté à une seule personne : vous-même.

Loin d’être synonyme de privation et de frustration, bien se nourrir est avant tout synonyme de plaisir, de partage et d’écoute de soi.

L’alimentation est un des piliers de l’équilibre de vie, aussi bien physique que psychologique.

Mon rôle est de vous y accompagner.

L’écoute, la bienveillance, et l’empathie sont des valeurs auxquelles je suis très attachée. Fondamentales selon moi au quotidien, elles le sont tout autant dans l’exercice de mon métier.

Ayant, par ailleurs, pratiqué l’Éducation Thérapeutique du Patient (ETP) dans mon parcours professionnel, je mets ces compétences en oeuvre dans ma pratique afin de construire une relation de confiance entre vous et moi.

*

Déterminée, ouverte d’esprit et très curieuse, il me tient à cœur de m’informer sans cesse, afin d’être à jour sur mes connaissances en nutrition, science en constante évolution.

*

Ayant bénéficié dès le plus jeune âge d’une éducation en ce sens, mon quotidien est rythmé par une alimentation saine, équilibrée, et surtout plaisir. Le sport en faisant partie intégrante, je pratique plusieurs activités, les principales étant le cyclisme et la course à pied. Tout comme dans l’alimentation, j’aime varier les plaisirs et découvrir de nouvelles choses !

Attachée aux bienfaits d’une alimentation naturelle, ma prise en charge est axée en ce sens et je m’adapte à votre orientation alimentaire : omnivore, flexitarienne, végétarienne, parmi elles.

*

Désireuse d’être au plus proche de l’actualité dans mon domaine d’exercice, tout autant qu’en lien permanent avec mes collègues diététicien(ne)s-nutritionnistes et autres praticiens de santé, je suis :

  • Membre de la SRAE Nutrition, Structure Régionale Appui Expertise et Nutrition.
  • Membre de l’AFDN, Association Française des Diététiciens-Nutritionnistes.
  • Membre de l’ADB, Associations des Diététiciens de Bretagne.
  • Membre des réseaux ONCODIETS & UNICANCER.

Pour me suivre, c’est ici !

J’exerce en libéral et suis enregistrée auprès de l’ARS (Agence Régionale de Santé) du Morbihan, sous le numéro ADELI : 569501794.

SIRET : 84347569000015

Aspects déontologiques de la profession de Diététicien(ne)-Nutritionniste :

  • Selon l’article L 4371-1 du Code de la Santé, est considérée comme exerçant la profession de diététicien « toute personne qui, habituellement, dispense des conseils nutritionnels et, sur prescription médicale, participe à l’éducation et à la rééducation nutritionnelle des patients atteints de troubles du métabolisme ou de l’alimentation, par l’établissement d’un bilan diététique personnalisé et une éducation diététique adaptée. Les diététiciens contribuent à la définition, à l’évaluation et au contrôle de la qualité de l’alimentation servie en collectivité, ainsi qu’aux activités de prévention en santé publique relevant du champ de la nutrition. »

  • Selon l’article L. 4371-2, « seules peuvent exercer la profession de diététicien et porter le titre de diététicien, accompagné ou non d’un qualificatif, les personnes titulaires du diplôme d’Etat mentionné à l’article L. 4371-3 ou titulaires de l’autorisation prévue à l’article L. 4371-4. »

Le terme de « nutritionniste » est un qualificatif qui ne définit pas une profession.

Le médecin-nutritionniste et le diététicien-nutritionniste sont les uniques professionnels de santé reconnus en matière de nutrition.